Réponse du mouvement EQUITE au Collectifdom sur l’affaire Georges Frêche

Publié le par Club Equité

           

 

Le mouvement EQUITE entend apporter des réponses aux accusations injustes portées par le Collectifdom contre Ségolène Royal. Celui-ci la somme en quelque sorte d’exclure Georges Frêche et lui conseille de ne pas se rendre aux Antilles avant l’éviction du président de la région Languedoc-Roussillon. Le collectif veut mobiliser les élus et nos compatriotes domiens contre notre parti et sa candidate aux élections présidentielles.

 

Toute cette agitation n’est pas innocente au moment où le parti socialiste s’engage dans un combat difficile contre la droite menée par Nicolas Sarkozy. Nous assistons à un soutien zélé du collectif précité au président de l’UMP. Libre à lui de choisir son candidat mais de grâce qu’il ne prétende pas alors moraliser la vie politique. Que pourrions nous écrire sur cet homme qui a été à l’origine de l’embrasement des quartiers en 2005 ? Quel portrait pourrions-nous faire de celui qui a expulsé des enfants sans-papiers en totale contravention avec la Convention internationale des droits de l’enfant ratifiée par la France en 1989? Nous avons encore en mémoire l’expulsion de la cité universitaire de Cachan organisée par le Ministre de l’Intérieur dans des conditions indignes de la République.

 

Nous Français d’origine domienne et africaine membres du parti socialiste en premier chef ainsi que nos camarades avec lesquels nous partageons les mêmes valeurs de fraternité et de solidarité, n’avons pas de leçons à recevoir des supplétifs de la droite.

En réalité d’une part, Ségolène Royal a condamné les paroles outrancières et racistes et d’autre part les instances du PS vont statuer le 27 janvier sur le sort réservé à Georges Frêche.

Enfin la majorité des socialistes a condamné fermement les dérives de Georges Frêche.

Dans ce contexte le communiqué mis en cause n’a aucun sens et n’aura aucune portée.

 

Nous comprenons parfaitement les manœuvres entreprises. Nous les mettrons à jour et les combattrons jusqu’à la victoire de la gauche.

 

EQUITE

www.clubequite.org

Publié dans Les textes d'Equité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article