Candidature pour l'investiture aux élections législatives 2007: la profession de foi d'Angèle Louviers

Publié le par Club Equité

 

Mes cher(e)s camarades,

C’est l’honneur du Parti Socialiste que de vouloir donner au Pays une Assemblée Nationale aux couleurs de la France.

Il s’agit donc d’une responsabilité collective et historique qu’il nous faut porter et réaliser. Et c’est cette Révolution Culturelle voulue par le parti et pour la nation, qui me conduit à faire acte de candidature à l’investiture socialiste pour les prochaines élections législatives : j’ai donc l’honneur de solliciter vos suffrages pour porter les couleurs socialistes dans  la 14ème circonscription de Paris.

Femme, Guadeloupéenne,  j’exerce au Barreau de Paris la profession d’Avocate depuis 1993.  

Mon métier me passionne : il me permet d’affirmer au quotidien mon choix de vie qui est de défendre les plus faibles parfois même contre la force injuste de la loi : Ainsi me suis-je résolument engagée dans la défense des demandeurs du droit d’asile ; Militante associative, j’appartiens au Groupe REST pour la défense des enfants ; Citoyenne du Monde, je suis l’avocat-conseil bénévole d’une ONG qui œuvre dans le domaine de la  santé et de l’éducation ; Ancienne attachée Parlementaire, je milite au sein du Parti Socialiste à Paris depuis l’an 2000 pour donner leur pleine mesure à tous mes engagements.

 Le sens de ma candidature à l’investiture socialiste n’est donc pas de me positionner contre quiconque à l’intérieur de notre Parti : là n’est pas mon combat. Je n’ai pas d’autre adversaire que la Droite et sa politique de régression sociale. Si vous me faîtes l’honneur d’être votre candidate, je mettrais toute l’énergie nécessaire au triomphe de nos valeurs de liberté égalité fraternité.

A l’Assemblée Nationale, si vos suffrages et le vote des électeurs le permettent, je souhaite m’investir dans le combat pour l’égalité au sein de la commission des affaires sociales.

 

Il nous faudra, cher(e)s camarades, en terme de progrès, poser pendant la prochaine législature, des actes qui s’inscriront durablement dans la cohérence-sociale du Pays.

Sans être jamais une professionnelle de la politique, je m’engage dans l’accomplissement de ma mission d’élue à privilégier la proximité, la disponibilité et l’écoute. Je sais l’immensité de la tâche à accomplir et la densité des chantiers à ouvrir : Logement social, Politique fiscale, L’Emploi, la Réforme de la Justice , l’Europe, les Institutions. Mais j’ai confiance en notre capacité de faire passer dans les faits notre projet de société, plus juste, plus solidaire et plus ouverte…Vous pourrez compter sur ma détermination.

J’en appelle à vous pour « jouer le jeu » et faire de la diversité un atout, pour que les candidatures de notre Parti soient à l’image du Pays.

J’en appelle à vos suffrages  pour que nos élus reflètent la réalité de la France d’aujourd’hui.

 Angèle LOUVIERS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Les textes d'Equité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article